Le Crédit Municipal de Paris et l’association PIMMS de Paris viennent de signer une convention de partenariat pour renforcer leurs collaborations. Concrètement, il s’agit, à travers des orientations réciproques entre les deux structures, de renforcer les services apportés aux parisiens en difficulté.

Ainsi, l’association PIMMS de Paris s’engage à orienter vers les services du Crédit Municipal de Paris, les parisiens détectés en difficultés budgétaires (orientation vers le Point Solutions Surendettement) et ceux qui pourraient bénéficier d’un microcrédit personnel (orientation vers la Plateforme du Microcrédit personnel).

Parallèlement, le Crédit municipal de Paris pourra orienter toutes les personnes dont la demande entre dans le domaine de compétence des PIMMS, plus particulièrement les personnes confrontées à des dettes d’énergie, pour la mise en place d’échelonnements de paiement en partenariat avec les fournisseurs d’énergie.

Ce partenariat s’accompagnera de temps de formation, d’immersions réciproques de salariés et de bénévoles dans les structures, de participation aux comités de pilotage respectifs … pour favoriser la réussite de ce partenariat au service des parisiens.