Réuni le 8 décembre, le Conseil d'Administration de l’association PIMMS de Paris a validé l'adhésion du Crédit Municipal de Paris, qui devient ainsi la 8ème entreprise membre de l'association, après Eau de Paris, EDF, Engie, ICF Habitat La Sablière, Keolis, La Poste et la SNCF.

Cette adhésion s'est accompagnée de la signature d'une convention de partenariat pour 3 années qui prévoit un renforcement des collaborations entre les deux structures.

Ainsi, le Crédit Municipal de Paris orientera vers les PIMMS les personnes qui auraient besoin d’une médiation sociale entrant dans les domaines de compétences de l’association.

A l'inverse, les PIMMS orienteront vers le Crédit Municipal les usagers qui ont besoin d'un microcrédit personnel ou qui rencontrent de lourdes difficultés financières, pour un diagnostic et un éventuel accompagnement dans une procédure de surendettement (grâce au Point Solutions Surendettement). L’association fera ainsi connaître les offres du Crédit Municipal de Paris auprès de ses usagers et facilitera les prises de contact (diffusion de plaquettes, aide à la prise de rendez-vous ...).

Suivez ces liens pour en savoir plus sur le microcrédit personnel et le Point Solutions Surendettement du Crédit Municipal de Paris.