En France, 5 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique, c’est-à-dire qu’ils doivent consacrer plus de 10 % de leurs revenus pour se chauffer, s’éclairer ou encore cuisiner.

Dans la continuité de la loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, GRDF et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) ont lancé une opération nationale innovante, appelée CIVIGAZ.

A Paris, 32 volontaires en service civique, coordonnés par les associations FACE Paris et PIMMS de Paris, viendront sensibiliser les foyers du parc social et privé à la sécurité des installations au gaz de ville et aux éco-gestes pour réduire leurs factures d’énergie. Les visites à domiciles auront lieu à partir du mois de décembre dans le 13ème, le 18ème et le 19ème arrondissement. Les personnes concernées seront averties par courrier et affichage dans les halls d’immeuble.

Si vous êtes une copropriété en chauffage individuel gaz et que vous souhaitez bénéficier du passage des volontaires CIVIGAZ, n’hésitez pas à nous contacter.