L’association PIMMS de Paris s’adresse aux personnes qui connaissent des difficultés dans leurs relations avec les entreprises de service public et l’administration.

Ces difficultés peuvent venir d’une mauvaise compréhension des démarches administratives, d’un manque de maîtrise de l’écrit ou de la langue française, d'un manque de maîtrise du numérique, de difficultés économiques … Pour résoudre ces difficultés, l'association PIMMS de Paris propose plusieurs services :

L'accueil individuel : L'association reçoit le public dans 5 lieux d'accueils à Paris pour expliquer les courriers et les factures, aider à remplir les formulaires, conseiller dans les démarches, aider à rétablir le contact, accompagner sur internet, orienter vers le bon service … L'accueil est gratuit et sans rendez-vous.

Les ateliers collectifs : L'association anime des modules d'information et de sensibilisation pour faciliter les relations avec les services publics.

Les visites à domicile : L'association développe avec certains partenaires (Keolis, ICF Habitat La Sablière, Eau de Paris, Immobilière 3F, Paris Habitat, GRDF ...) des programmes de visites à domicile.

Téléchargez notre dernier Rapport d'activité